mercredi 9 juillet 2008

Etienne PERROT , l'Ange..... et le tubercule !!!

Et l'ange apparaît à Baalam .....Gustave Doré Asmodeus, Baalam et Astaroth, Félix LABISSE, 1975

Carlo di Braccesco, Détail of the annunciation

"Nous sommes un petit groupe d'amis,mon épouse est là, tous assis autour d'une table au 1er étage d'une maison. Etienne Perrot est avec nous, tout d'abord debout, il nous parle. J'essaye de comprendre ce qu'il dit mais avec difficulté. Je me dis qu'il a une grande érudition que je n'ai pas.Puis , il est assis en face de moi. Je touche son genou pour m'assurer qu'il est bien là réellement, ce qui est le cas! Je lui dis, tu sais , je ne suis plus avec C. (mon interprète de rêve). Il me répond qu'il le sait et ne fait pas de commentaire,comme si ce n'était pas un problème. Il me demande s'il m'a donné un livre, dont le titre est "la femme" et l'auteur "Lionnel". Je lui dis que non, il me dit qu'il me le donnera.Il parle alors de 3 temps dans la semaine, dont un fait pour se reposer. Je lui demande si là où il est il y a un temps pour se reposer aussi.Il répond que ça n'a rien à voir.Puis il nous dit au-revoir, serrant la main de certains.

Il se replie sur lui-même pour prendre son élan, se lance en arrière, fait 2 pirouettes et traverse le plafond, mais n'arrive pas complètement a passer.
Son corps fait presque le double du corps humain et bien qu'il n'ait pas d'aile, on dirait vraiment le corps d'un Ange. C'est impressionnant. Il reste les jambes à passer et à l'aide de ses bras il tente de se hisser sur le plancher du plafond. Il y a comme une matière visqueuse blanche, comme de la peinture ou de la colle dans le plancher. Pour finir, il retombe. On se redit au-revoir et je lui fais une salutation à l'orientale, mains jointes. Son 2è saut est tout aussi pénible, j'essaie de l'aider en le poussant par les pieds. Puis ça passe et il disparait. Je fais remarquer qu'il est peut-être resté trop longtemps avec nous sur terre et que ça l'a épuisé ou qu'on lui a prit trop d'énergie."

Dans la nouvelle rubrique " les amis d'Etienne Perrot parlent de lui ".
Rêve communiqué par Virgilou , ami d'Etienne PERROT


8 commentaires:

Fabienne Catherine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Un ange de paix qui vient nous saluer, c'est trop , là je suis obligé à nouveau d'intervenir.
Une fois mon rêve posté hier soir, j'apprends qu'il y a eu une fuite d'Uranium au Tricastin.
Je vous livre donc un rêve fait il y a 6 ans, car il est encore aujourd'hui lourd à porter tout seul.
"C'est la fin d'après-midi,Je descend vers mon village natal en voiture; arrivé dans les virages en S du hameau des Foliets une renault 5 grise blanche, me fait des appels de phares et se gare sur sa droite.Je m'arrête et je m'attend à ce qu'un gros véhicule débouche dans le virage, où l'air semble vibrer avec des nuances de sombre et de clarté.Soudain, sans bruit, la nuit tombe, c'est comme une éclipse de soleil en plein jour, mais ce n'est pas ça.Je commence a prendre peur et je soupçonne une catastrophe mondiale irréversible.J'appuie sur le bouton de la radio, silence de mort, plus rien ne marche et c'est alors les ténèbres absolues, le noir absolu et je ressens indubitablement que la terre entière y baigne dedans, et je me dis que ça y est , ces "cons" ont réussi a appuyer sur le bouton de la bombe atomique.L'angoisse et le désarroi me saisissent, non pas vraiment pour moi, mais pour notre planète terre. Je ressens un très profond amour pour elle et regrette alors de n'avoir pas suffisamment donné d'amour pour éviter cet anéantissement.
Suite à ce rêve , j'ai potassé la nuit obscure de Jean de la croix et peril nucléaire et transformation de l'homme d'E.Perrot.
Au-delà de l'apocalypse personnel, je crois qu'il y a là un enseignement pour tous que je me devais de faire passer.
Pour dédramatiser la situation, je rêvais le soir suivant que Jacques Chirac était mon invité à la maison. Il était plein d'entrain et d'humour ce qui me paraissait paradoxal, la guerre en Irack allait éclater.
On dit que le temps n'existe pas dans l'inconscient, il n'est jamais trop tard pour aimer.

Anonyme a dit…

Veuillez m'excuser, je redépose mon commentaire sous une autre identité. En effet, je ne souhaite pas que paraisse le lien vers mon blog, qui est uniquement dédié à ma famille et proches.
Voici donc mon message d'origine :

"bonjour,
je découvre Etienne Perrot à travers ce blog que je ne me lasse pas de parcourir.
J'aime beaucoup les illustrations aussi.
Merci de partager votre rêve avec nous tous Virgilou."
fab

Anonyme a dit…

Cette citation pour votre rêve ci-dessus Virgilou :

"Si le grain tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s'il meurt, il donne beaucoup de fruit" (Jn 12,24)

Anonyme a dit…

Bien venu au club, Fab
Jean l'apôtre de l'apocalypse,
pour ma part, je ne sais pas si mon grain est pourri, s'il va donné des fruits.J'espère que oui.
Issu d'un milieu montagnard, où jadis la pomme de terre était l'aliment de survie, j'ai pu au rythme des saisons constater ceci :au printemps on plantait les plus belles pommes de terre que l'on avait conservé , les plus petites nourrissaient le cochon que l'on tuait pour se nourrir vu qu'il n'y avait pas de récolte fruitière au printemps .Pendant l'hiver on mangeait les pommes de terre moyennes.A l'automne, c'était la récolte et là en retournant la terre on trouvait pour notre plus grande joie des petites, des moyennes et des grosses pommes de terre toute reliées en grappe à la pomme de terre mère plantée au printemps, laquelle était pourrie ou bien complétement vidée de sa substance.
C'était juste une petite mise au point, pour mieux saisir le réalisme du " si le grain tombé en terre ne meurt pas ..."

CPatricia a dit…

virgilou, Je ressens très fortement et avec émotion la déclaration d'amour que vous faites à la terre et cette phrase "Je regrette de n'avoir pas suffisamment donné d'amour ........" , on n' entend jamais ces choses là ou si peu.
Votre rêve là encore est tellement parlant , pas besoin d'interprète ....on comprend immédiatement !

Bonjour Fab, et ravie que ce que nous enseigne Etienne Perrot vous touche et vous éclaire .
Moi je ne suis pas une rassembleuse :-) , seulement un instrument : je fais passer ...

Mes amitiés à tous les deux.

J'ai trouvé une image .....question de tubercule ( que j'avais sélectionnée il y a quelques jours pour un travail et voilà qu'aujourd'hui elle trouve sa place ici :-) .... j'adore ces ricochets :-)

Anonyme a dit…

Monsieur, VIRGILOU, ah quel choc vos rêves ont produit sur moi !

Cette nuit un vieux couple aimé disparu ce printemps est venu me visiter :
Ils arrivaint tous les deux , elle en avant me portant en cadeau: dans un petit pot rempli de terre un jeune houx fait de deux branches vigoureuses d'environ 50 cm et sur l'une d'elle une petite boule rouge ( celle que donne le houx habituellement). en me l'offrant , elle me regarde avec un sourire exquis et des yeus plein de tendresse et prometteurs et me dit " Nous sommes très bien ...."


Je suis a la fois bouleversée et folle de joie .

Merci à ce blog que je fréquente souvent et me fait rencontrer des personnes étonnantes.

CPatricia a dit…

Encore merci pour le joyau !

Il me plait de voir le trésor sur cette plante pleine de lumière et armée !!!!