jeudi 3 janvier 2008

LA GAIE SCIENCE ALCHIMIQUE


VOIR VIDEO : Phénix


..."Voilà ce que nous propose la gaie science alchimique: faire sommmeiller la raison qui n'a que trop tendance à veiller( on la fait veiller presque 24h sur 24) et la laisser se divertir par les "contes d'Ogres et de fées" symboles des manifestations des présences intérieures qui convenablement accueillies peuvent nous servir à élargir notre vie.
ça se passe en deux temps: d'abord l'attention aux rêves; nous en verrons des exemples tout à l'heure; ensuite à partir du moment où j'apprends à décrypter le langage intérieur, je m'aperçois à mon grand émerveillement que l'extérieur répond, qu'on voit apparaitre des correspondances, des synchronicités comme Jung les a appelées. Cette voie intérieure, qu'on appelle d'ordinaire et ailleurs "analytique", n'est absolument pas ici une anlyse, c'est une écoute, c'est un regard qui s'ouvre, qui s'étend progressivement, pour contempler à l'extérieur des merveilles qui correspondent à celles du dedans."...

Etienne perrot

Extrait tiré d'un texte du cahier numéro 16 ,4ème trimestre 1981: La gaie science et la langue des oiseaux, dans le cadre d'un exposé donné le 20 janvier 1979 à Paris


2 commentaires:

Materia Prima a dit…

Merci pour le partage de cette oeuvre.

C'est exactement ce que j'avais besoin de lire actuellement, c'est donc un beau cadeau que d'être parvenue chez vous via Ariaga.

CPatricia a dit…

Merci et Bienvenue!
Moi aussi , quand j'ai choisi cet extrait, c'était exactement ce dont j'avais besoin à ce moment là.
Dans ce blog...autour de cette oeuvre ...autour de cet homme ....
j'aime souligner, créer, accompagner,"arpenter",faire circuler.