jeudi 25 décembre 2008

MESSIE

"Il est attesté que " la parole de salut" ne vient pas aujourd'hui d'un Messie ou d'un instructeur individuel placé au-dessus du commun, mais que, dans chacun, elle est prononcée par l'esprit qui parle dans les rêves, et c'est ainsi qiue le songe devient "esprit et vie".

Etienne PERROT
extrait cahier 18, 1982

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tous mes voeux pour que cette nouvelle année te voit continuer ton patient travail qui apporte beaucoup à ceux qui savent lire. Je t'embrasse.

CPatricia a dit…

MERCI Ariaga
Très BONNE ANNEE à toi aussi, à ceux qui viennent nous lire et à ceux que nous allons et irons lire.
Je t'embrasse

richardunord a dit…

Ah! ben chouette alors... On parle de mon dada actuel, ici... les araignées... :-)) (j'y reviendrai si ça intéresse quelqu'un-une)
Ah ! Perrot... C'est cyclique chez moi... Perrot et son ornithophilologie... qu'est-ce que j'ai pu aimer tout cela... ça fait quelques années que je l'ai délaissé et je me réjouis de touver ce blog... Dieu sait pourquoi j'ai mis "disciple d'Eteinne Perrot" sur google aujourd'hui... Qui plus est, le mot de vérication des mots à utiliser pour ce message est "anlace"... Je l'étriens donc avec plaisir... :-))
Je reviendrai après avoir parcouru tout cela...
Richard

CPatricia a dit…

MERCI et bienvenue!
et oui , les araignées sont extrêmement intéressantes : le mythe d'Arachnée, mais aussi tout ce qui appartient à cet animal : fil de soie, gros ventre, démarche rapide/immobilisation, nombreuses pattes, toile, géométrie, labyrinthe, place stratégique, technique de chasse etc etc ....

Anonyme a dit…

Bonjour Patricia,
Que représente ces "cahiers" dont tu nous fais partager le contenu...?
Rêve intéressant de Khâ ou Ka... dont je cherche la profondeur...
Je viens de recevoir aussi le livre de Deirdre Bair "Jung" qu'il me tarde à lire... Qu'en penses-tu ?
Au plaisir
Richard

CPatricia a dit…

J'aurais peut-être du commencer par montrer un des cahiers "ORANGE" !!!! grâce à ton message .... c'est fait !
Beaucoup de personnes de mon entourage ont lu ce livre dont tu parles et en ont rapporté un écho très positif. Je ne l'ai pas encore lu .
Je viens de commencer : "Les écrits de Etty HILLESUM " ( journaux et lettres).
MERCI !