mercredi 11 novembre 2009

ACTIVITE


"J'ai découvert le monde intérieur des images par la technique du rêve éveillé, qui m'a rendu de grands services sur le moment, m'a sorti d'une situation bloquée, plus que bloquée, mais m'a tout de même conduit dans une impasse, parce que le thérapeute m'avait appris à y mettre une volonté, une activité.
Notre activité est non agissante; c'est le laisser advenir, l'abandon à la réalité intérieure pour qu'elle se manifeste dans sa plénitude à travers notre vide"

Etienne PERROT
extrait cahier 15, 1981

7 commentaires:

Ariaga a dit…

J'aime beaucoup ce texte sur le non agir et l'illustration est excellente. Amitiés.

Michelle a dit…

Ça m'intrigue ce texte! Est-ce que je comprends bien, que cette imagination était active, alors qu'elle doit être intuitive? J'ai fait l'expérience des deux, mais pas dans le cadre d'une thérapie! Je trouve que ces deux exercices en fait se complètent. Tu me donnes envie d'en lire plus...
Merci Patricia!

Fabienne a dit…

ça me fait penser à l'art Zen.
Je suis contente de lire un nouvel extrait ce matin...

blogruz a dit…

Merci de la reprise.
Je parle un peu en ce moment sur divers forums de la lecture Pélican dans Coran teint, qui a de multiples échos.
Et vive les chats !

CPatricia a dit…

A propos de l'imagination active : le livre de Barbara Hannah.

CPatricia a dit…

Toujours de Barbara Hannah, un livre en anglais sur les animaux qu'elle aimait beaucoup; un jour j'espère en français ( j'ai essayé en anglais : trop difficile !).

ça ne m'étonne pas Rémi que tu es de multiples échos, Coran teint est super !

ariaga a dit…

Coran teint est un des livres, plus qu'un livre, le plus passionnant qu'il m'a été donné de lire.